Grand moment de réjouissance, ce matin, à Waterville, alors que la mairesse de cette localité, Nathalie Dupuis, et les dirigeants du CPE L’Enfantillage étaient présents pour le lancement des travaux du CPE Ribambelle et Cascatelle. On parle ici de 36 nouvelles places subventionnées, dont 10 places pour les poupons. Ces places seront rendues disponibles aux famille de Waterville dès le printemps 2026. La garderie va prendre place dans une ancienne école. En tout, on parle d’un investissement de 1,7 M$ dont 400 000 $ provient de la Municipalité de Waterville.  Il va sans dire que la mairesse de Waterville, Mme Nathalie Dupuis, était radieuse pour ce lancement officiel. Pour elle, cette annonce tant attendue se traduit enfin par du concret.

Elle ne manque pas de dire qu’une garderie subventionnée constitue un service de proximité essentiel en 2025 pour une communauté. Elle se dit parfaitement à l’aise de voir la Municipalité investir 400 000 $ pour un projet structurant qui va contribuer, dans une certaine mesure, à accueillir de nouvelles familles à Waterville. La mairesse a aussi de bons mots pour l’audace démontré par les dirigeantes de l’Enfance L’Enfantillage. La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, était elle aussi heureuse de l’avancement de ce dossier qui lui tenait ardemment à coeur, et ce, depuis 2021.

Quant à Jacinthe Fecteau, directrice du CPE l’Enfantillage, c’est l’aboutissement d’un beau projet visant à redynamiser une petite localité.