La replanification de la ferme piscicole La Truite des Bobines est toujours en cours.
Mme Véronique Fontaine, directrice des opérations, explique les différentes possibilités à l’étude pour l’avenir. L’entreprise est à la croisée des chemins.
Rappelons qu’un incendie majeur avait frappé l’entreprise le 13 mars dernier. Celui-ci avait détruit les bureaux, la boutique ainsi que l’usine de transformation. Heureusement, les bassins de poissons n’avaient pas été atteints. Les employés dont le secteur d’activité avait été touché ont, pour la plupart, réussi à trouver un nouvel emploi.
Les assurances de l’entreprise ne couvriront probablement pas toutes les pertes; les calculs sont toujours en cours. La difficulté demeure de trouver rapidement tout l’équipement nécessaire. Pour l’instant, la solution demeure le partenariat, ce qui donne aussi l’occasion d’offrir de nouveaux produits.
La ferme a pu poursuivre ses activités grâce à l’aide d’une usine de transformation située à Bécancour, ce qui lui a permis de continuer à répondre à la demande de sa clientèle. Cette collaboration est toujours en place : les truites de la ferme prennent encore la direction de Bécancour pour leur transformation. Les livraisons se font en alternance avec l’autre compagnie.
La communauté a grandement soutenu l’entreprise lors de l’incendie, ainsi qu’ensuite. La directrice des opérations se dit très choyée.
Mme Fontaine est heureuse d’avoir décidé de demeurer hôte pour la journée portes ouvertes de l’UPA prévue le dimanche 7 septembre 2025.
Crédit Photo : https://www.produitsdelaferme.com/fr/entreprise/ferme-piscicole-des-bobines/