C’était l’assemblée générale annuelle de la station de radio CIGN FM, hier soir, au Club de golf de Coaticook, et les dirigeants ont dressé un bilan fort reluisant de la dernière année d’opération. Le président David Bérubé a insisté sur l’intéressante croissance de la station, notamment au niveau du contenu local. Quant à la situation financière, les chiffres démontrent avec éloquence qu’elle n’a jamais été aussi étincelante. La vente de cartes de bingo a enregistré une hausse, et ce, même si le coût de celles-ci est passé de 5 $ à 6 $. Quant aux revenus globaux du bingo, ils sont résolument à la hausse. Le volet publicitaire a également été fructueux, permettant ainsi de boucler l ‘année avec un excédent financier. Cet excédent permet à la station de réinvestir dans ses équipements et ses effectifs dans le but de mieux servir les auditeurs. Par ailleurs, Jean-Pierre Dupuis et Nathalie Labrie ont été réélus tandis que René Larochelle s’amène au sein du conseil d’administration.
La radio CIGN FM présente un bilan fort reluisant
Lorsqu’il était gamin, il voulait comme tous les p’tits Québécois devenir un joueur de hockey. Mais quelques bonnes mises en échec sévères l'ont vite ramené à une réalité implacable. Il lui fallait penser à un plan B. Il a donc commencé à rêver à une carrière de journaliste sportif. Finalement, il a atteint son objectif, mais il ne s'est pas limité aux sports.
Dès ses 21 ans, soit en 1983, il débute au journal Le Progrès à titre de journaliste. Quelques années plus tard, il accepte un poste de correspondant pour Coaticook au quotidien La Tribune de Sherbrooke.
En 1992, le poste de rédacteur en chef du journal Le Progrès se libère et il succède à Lauréat Bélanger. Cette aventure s'échelonne sur une période 17 ans. Par la suite, il est successivement journaliste au Journal de Magog (Québecor) et au Journal de Sherbrooke (Québecor).
En 2017, il effectue un léger tournant en tentant l’expérience de la radio à CIGN FM. Il découvre alors un médium intéressant qui fait appel à l’instantanéité et au travail d’équipe. Ce média lui permet d’informer, de raconter, de vulgariser et de divertir.
Chanson qu’il pourrait écouter en boucle, encore et encore: Si Dieu existe, Claude Dubois