Le Centre d’action bénévole de Coaticook a recueilli un minimum de 36 146,34 $ hier lors de la Guignolée des médias à Coaticook. Le total pourrait être plus élevé, car les dons effectués sur le site web et ceux récoltés au IGA n’auraient pas encore été comptabilisés. Nous vous reviendrons avec le montant final lorsqu’il sera dévoilé ; l’organisation prévoyait l’obtenir à 12 h 00. Nous avons tenté de les rejoindre et attendons un retour d’appel. Pour l’ensemble de la journée, sur les cinq points de service, un total de 176 personnes bénévoles se sont mobilisées pour solliciter les citoyens dans la rue.
Par ailleurs, le lot du tirage moitié-moitié du CAB dépasse maintenant 44 400 $. Le gagnant est donc assuré de remporter 22 200 $ (à 10 h 00, le 5 décembre 2025). L’argent recueilli servira également à la Campagne des paniers de Noël. Cliquez ici pour vous procurer des billets.
À l’échelle provinciale, la 25e édition de la Guignolée des médias a enregistré un succès remarquable, affichant un total provisoire de plus de 1,5 million de dollars en date du 4 décembre à 16 h 30. En Estrie et au Centre-du-Québec, ce sont 107 188,75 $ qui ont été amassés. Ce résultat représente une hausse significative de plus de 200 000 dollars comparativement aux sommes recueillies l’an dernier. L’opération, déployée sur près de 400 points de collecte et couvrant 15 grandes régions du Québec, visait à mobiliser la population pour soutenir concrètement les milliers de personnes aux prises avec l’insécurité alimentaire.
L’an dernier, la Guignolée avait réussi à amasser un impressionnant total de 46 000 $ en dons alimentaires et monétaires — un des montants les plus élevés en Estrie, souligne Mme Amélie Gauthier, Coordonnatrice des événements et des activités au Centre d’Action Bénévole de la MRC de Coaticook.

Photos : Claudia Ferland