Le 10 mai dernier, un bingo spécial organisé par CIGN FM 96,7 au profit du Cercle des Fermières de Sainte-Edwidge-de-Clifton a permis d’amasser la somme de 5495$.
Cette activité s’inscrivait dans les célébrations du 95e anniversaire de fondation du Cercle des Fermières de Sainte-Edwidge-de-Clifton. Les membres souhaitent profiter de cette année marquante pour recueillir des fonds afin de réparer leurs métiers à tisser et ainsi préserver un important héritage artisanal.
Le Cercle désire également offrir des ateliers de tissage destinés aux jeunes générations afin de transmettre son savoir-faire et assurer la continuité de cette tradition québécoise.
Le comité du 95e anniversaire du Cercle des Fermières de Sainte-Edwidge-de-Clifton est composé de Claudine Lapierre, Rachèle Turgeon et Diane Beaulieu.
Quand la chance rime avec générosité
La journée a aussi été marquée par un rebondissement inattendu. La députée libérale de Compton–Stanstead, Marianne Dandurand, présente sur place pour soutenir l’événement, a remporté contre toute attente la carte pleine d’une valeur de 1000$. Le montant a toutefois été partagé avec une autre participante ayant également obtenu une carte pleine.
Mme Dandurand a ensuite choisi de remettre généreusement sa part de 500$ au Cercle des Fermières de Sainte-Edwidge-de-Clifton, un geste salué par les organisateurs et les participantes présentes.
Les Cercles de Fermières du Québec constituent aujourd’hui la plus grande association féminine au Québec avec plus de 30000 membres. Par leurs actions et les nombreuses œuvres de bienfaisance qu’ils soutiennent, les Cercles contribuent à l’amélioration des conditions de vie des femmes et des familles, tout en jouant un rôle important dans la préservation et la transmission du patrimoine culturel et artisanal québécois.
CIGN FM 96,7 se dit fière d’avoir contribué à cette initiative rassembleuse au bénéfice du Cercle des Fermières de Sainte-Edwidge-de-Clifton.