L’accès à Internet Haute vitesse sur tout le territoire de la circonscription de Compton-Stanstead a été un des enjeux les plus discutés, hier, dans le débat électoral qui avait lieu à la salle l’Épervier de Coaticook. Trois des six candidats en lice dans Compton-Stanstead ont passé plus de deux heures à résumer leur plate-forme électorale devant un peu moins de 100 personnes réunies pour ce débat organisé par la Chambre de Commerce et d’industrie de la région de Coaticook. Que ce soit dans les volets sur les principaux enjeux, sur, sur le développement économique et les télécommunications, Marie-Claude Bibeau du Parti libéral, Jessy Mcneil du Parti conservateur et David Benoit du Bloc québécois se sont attardés à l’importance de connecter toutes les communautés rurales du comté. La pénurie de main-d’œuvre, l’agriculture, l’environnement et le développement économique ont aussi été des sujets de discussion lors de ce débat. En place depuis quatre ans, Marie-Claude Bibeau a démontré une belle aisance dans la maîtrise de plusieurs dossiers pendant que ses rivaux ont tenté de faire bonne impression à leur premier débat à vie.
La connectivité au coeur du débat électoral
Lorsqu’il était gamin, il voulait comme tous les p’tits Québécois devenir un joueur de hockey. Mais quelques bonnes mises en échec sévères l'ont vite ramené à une réalité implacable. Il lui fallait penser à un plan B. Il a donc commencé à rêver à une carrière de journaliste sportif. Finalement, il a atteint son objectif, mais il ne s'est pas limité aux sports.
Dès ses 21 ans, soit en 1983, il débute au journal Le Progrès à titre de journaliste. Quelques années plus tard, il accepte un poste de correspondant pour Coaticook au quotidien La Tribune de Sherbrooke.
En 1992, le poste de rédacteur en chef du journal Le Progrès se libère et il succède à Lauréat Bélanger. Cette aventure s'échelonne sur une période 17 ans. Par la suite, il est successivement journaliste au Journal de Magog (Québecor) et au Journal de Sherbrooke (Québecor).
En 2017, il effectue un léger tournant en tentant l’expérience de la radio à CIGN FM. Il découvre alors un médium intéressant qui fait appel à l’instantanéité et au travail d’équipe. Ce média lui permet d’informer, de raconter, de vulgariser et de divertir.
Chanson qu’il pourrait écouter en boucle, encore et encore: Si Dieu existe, Claude Dubois