Selon les premières estimations, plus de 2000 voitures ont subi des dommages à cause de la grêle. Robert Automobile, Devost Débosselage et Ford Maurais ont fait appel à des techniciens de l’équipe des dégrêleurs du Canada.

Le 4 août dernier, cinq techniciens d’Ontario sont venus en aide pour les réparations et dans les prochains jours, on attend également deux autres techniciens provenant d’Alberta.

Les travaux de réparations se poursuivront durant les trois à quatre mois prochains, car on estime qu’un technicien peut réparer une voiture ou deux par jour selon son expérience et selon les dommages. On estime les frais liés aux dommages entre 3000 et 6000 $ par voiture.

_____________________________

Les pertes de récoltes attribuables à la tempête de grêle de lundi pourraient être plus élevées que celles enregistrées lors des pluies diluviennes survenues en juin selon Alain Perras, directeur régional de la Financière agricole du Québec à Sherbrooke.

La Financière agricole a reçu 22 avis de dommages, mais ils continuent de s’accumuler. En juin, suite aux pluies torrentielles, on parlait de 425 hectares atteints. Avec la tempête de grêle, le niveau de perte sera beaucoup plus élevé.

La Financière agricole a versé autour de 80 000 $ suivant les pluies de juin, alors que pour seulement deux clients affectés par la grêle, ils ont estimé les dommages à 40 000 $. Il reste encore 20 dossiers à traiter. La facture risque donc d’être assez importante.