Le Big Bill de Coaticook a débuté sa saison 2024 d’éclatante façon en remportant ses deux premiers matchs de la saison. D’abord samedi, devant une excellente foule, les Coaticookois ont signé un gain de 15-5 sur les Expos de Sherbrooke. Ce match inaugural fut précédé d’une courte cérémonie. Les députés Marie-Claude Bibeau (fédéral) et Geneviève Hébert, ont bien voulu prendre une photo en compagnie du propriétaire Philippe Laprise et de l’entraîneur Jonathan Breton (photo). Puis dimanche, le Big Bill a effectué une spectaculaire remontée pour remporter un éclatant triomphe de 13 à 12 sur les représentants de Thetford Mines. Les visiteurs menaient 9 à 2 après quatre manches de jeu. Les amateurs qui ont assisté aux deux joutes ont pu voir que l’équipe locale peut miser sur un grand nombre de lanceurs pour cette saison 2024. Apparaissent aussi sur la photo, le président du circuit, Daniel Bélisle (2e en partant de la gauche) et le conseiller municipal, Guy Jubinville (2e en partant de la droite).
DEUX ÉCLATANTES VICTOIRES POUR LE BIG BILL DE COATICOOK
Lorsqu’il était gamin, il voulait comme tous les p’tits Québécois devenir un joueur de hockey. Mais quelques bonnes mises en échec sévères l'ont vite ramené à une réalité implacable. Il lui fallait penser à un plan B. Il a donc commencé à rêver à une carrière de journaliste sportif. Finalement, il a atteint son objectif, mais il ne s'est pas limité aux sports.
Dès ses 21 ans, soit en 1983, il débute au journal Le Progrès à titre de journaliste. Quelques années plus tard, il accepte un poste de correspondant pour Coaticook au quotidien La Tribune de Sherbrooke.
En 1992, le poste de rédacteur en chef du journal Le Progrès se libère et il succède à Lauréat Bélanger. Cette aventure s'échelonne sur une période 17 ans. Par la suite, il est successivement journaliste au Journal de Magog (Québecor) et au Journal de Sherbrooke (Québecor).
En 2017, il effectue un léger tournant en tentant l’expérience de la radio à CIGN FM. Il découvre alors un médium intéressant qui fait appel à l’instantanéité et au travail d’équipe. Ce média lui permet d’informer, de raconter, de vulgariser et de divertir.
Chanson qu’il pourrait écouter en boucle, encore et encore: Si Dieu existe, Claude Dubois