L’Estrie, et plus particulièrement le secteur de Sherbrooke, est frappée par de forts vents ce vendredi 19 décembre 2025. Des rafales pouvant atteindre jusqu’à 90 km/h sont attendues au cours de la journée, augmentant les risques de pannes de courant et de dommages matériels.
Les autorités recommandent à la population de reporter les activités extérieures non essentielles, de bien arrimer les objets amovibles comme les bacs à ordures et les décorations, et de redoubler de prudence sur le réseau routier. Les véhicules à profil élevé pourraient être particulièrement vulnérables aux bourrasques.
Selon Environnement Canada, des vents violents du sud-est souffleront dès les premières heures de la matinée, avant de tourner à l’ouest en soirée. De la pluie intermittente accompagne également ce système météo.
Des impacts concrets sont déjà observés sur le terrain.
Sur la route 141 Sud, des arbres bloquent la circulation juste avant l’entrée de la municipalité de Coaticook.
Au centre-ville de Coaticook, un arbre centenaire est tombé sur la chaussée à l’intersection des rues Court et Baldwin vers 7 h 30 ce matin. L’accès au chemin Court pour se rendre vers la rue Child est donc bloqué. Les employés municipaux sont rapidement intervenus et sont toujours sur place afin de sécuriser les lieux.
Les autorités demandent aux automobilistes de faire preuve de vigilance et d’éviter les secteurs touchés lorsque possible.
Pannes Électriques
