Le centre-ville de Coaticook est déjà bien animé à 12 h, alors que le Festival interculturel et la Fête de la rentrée de Rues Principales s’y installent. Les gens sont au rendez-vous, mais une plus grande foule est attendue en après-midi, comme nous l’a dit Junior Villafane, animateur, porte-parole et DJ pour l’événement:
«La gang Pinscince», comme ils aiment s’appeler, est venue en grand nombre, soit une quinzaine de personnes avec leurs enfants, pour profiter des jeux et des festivités. Mme Sarah Pinscinse-Sage est à sa première viste au festival:
Julie Favreau, directrice de Rues Principales, est heureuse de la journée qui débute sur une très belle note :
Vous pouvez goûter à de nouveaux plats venus de tous les horizons. La propriétaire du Groupe Alimentaire Manizales, Mme Patricia Galeano, et l’administrateur, M. Elias Rodriguez, voient dans cet événement une belle occasion de faire découvrir leurs saveurs aux Québécois:
Mme Monica Lozano, de Maquillage Monica Lozano, participe au festival pour la troisième fois. Arrivée au Québec il y a 25 ans, elle a appris par hasard à maquiller les enfants. Pour le plaisir d’amuser les gens, elle s’est lancée en affaires.
L’équipe de Maquillage Monica Lozano
Une famille de Coaticook qui découvre de nouvelles saveurs.
Les enfants grimpent le mur d’escalade de la fête du retour à l’école.
Flavie Belleville heureuse d’atteindre bientôt le sommet de la tour de 26 pied de haut.
La gang Pinscince
Des commerçantes colombiennes préparent le maïs.
Le kiosque et l’équipe du Groupe Alimentaire Manizales
L’animateur, porte-parole et DJ Junior Villafane
Crédit photos : Claudia Ferland