La Ville de Coaticook procédera à la collecte des sapins de Noël durant la semaine du 12 janvier 2026. Les citoyens sont invités à déposer leur sapin en bordure de rue le dimanche 11 janvier en soirée, afin de faciliter le passage des équipes municipales.

Il est important de s’assurer que toutes les décorations, lumières et ornements ont été retirés avant la collecte. Les sapins doivent être naturels et exempts de tout matériau non biodégradable.

Les arbres recueillis seront majoritairement broyés afin d’être transformés en compost ou en paillis (copeaux de bois). Ces matériaux sont ensuite utilisés pour protéger les sols et aménager les espaces verts municipaux.

Pour offrir une seconde vie à leur sapin, les citoyens peuvent aussi le donner à des fermes, où il servira notamment à nourrir des animaux comme les chèvres, ou encore à des centres de réhabilitation de la faune pour la création d’abris naturels.

Cette initiative municipale permet de donner une seconde vie écologique aux sapins de Noël tout en contribuant à la protection de l’environnement.