Des citoyens demeurant sur le Chemin des Chalets, à Baldwin, se sont pointés à l’assemblée régulière du conseil municipal de Coaticook, lundi soir, dans le but d’avoir un suivi sur le dossier de la vitesse autour du lac Lyster. Précisons que des citoyens de ce secteur sont venus à quelques reprises à l’Hôtel de ville pour exposer cette problématique au cours des derniers mois. Et la Ville avait promis de surveiller plus étroitement la situation au cours des mois d’été. Or, le maire Simon Madore avait justement des chiffres à leur refiler. Ainsi, malgré des affiches invitant les automobilistes à rouler 30 km/h, et malgré la présence d’un radar, la vitesse est encore bien présente dans ce secteur. Selon des lectures qui ont été prises au cours des derniers mois, des conducteurs ont carrément défié la limite de vitesse suggérée en roulant parfois à plus de 60 km/h. Beaucoup ont continué de circuler aux alentours de 50 km/h, et ce, parfois en pleine période estivale. Le maire a donc fait la promesse que des mesures davantage dissuasives seront prises l’été prochain pour ralentir la vitesse. Parmi les solutions envisagées, il n’est pas impossible de recourir à des dos d’âne (policiers couchés)
COATICOOK POURRAIT PRENDRE DES MESURES DISSUASIVES POUR RÉDUIRE LA VITESSE À BALDWIN
Lorsqu’il était gamin, il voulait comme tous les p’tits Québécois devenir un joueur de hockey. Mais quelques bonnes mises en échec sévères l'ont vite ramené à une réalité implacable. Il lui fallait penser à un plan B. Il a donc commencé à rêver à une carrière de journaliste sportif. Finalement, il a atteint son objectif, mais il ne s'est pas limité aux sports.
Dès ses 21 ans, soit en 1983, il débute au journal Le Progrès à titre de journaliste. Quelques années plus tard, il accepte un poste de correspondant pour Coaticook au quotidien La Tribune de Sherbrooke.
En 1992, le poste de rédacteur en chef du journal Le Progrès se libère et il succède à Lauréat Bélanger. Cette aventure s'échelonne sur une période 17 ans. Par la suite, il est successivement journaliste au Journal de Magog (Québecor) et au Journal de Sherbrooke (Québecor).
En 2017, il effectue un léger tournant en tentant l’expérience de la radio à CIGN FM. Il découvre alors un médium intéressant qui fait appel à l’instantanéité et au travail d’équipe. Ce média lui permet d’informer, de raconter, de vulgariser et de divertir.
Chanson qu’il pourrait écouter en boucle, encore et encore: Si Dieu existe, Claude Dubois