Il y avait beaucoup d’émotions, vendredi soir, au parc Denis Marcoux de Coaticook-Nord, alors qu’une cérémonie s’est déroulée dans le but d’associer à jamais le nom de Richard Hébert au terrain de soccer de l’endroit. En présence de représentants de la famille, de représentants de la Ville de Coaticook et de dirigeants du Club de Soccer Éclipse de Coaticook et de Soccer Estrie, on a procédé au dévoilement du nouveau nom de ce terrain de soccer. Richard Hébert s’est amené au sein du soccer mineur en 2005 et a consacré plus de 15 ans au bon fonctionnement de cette organisation sportive. Il a occupé plusieurs postes, dont la présidence de l’organisme durant de nombreuses années. Innombrable le nombre d’heures qu’il a consacrées pour la bonne marche du soccer à Coaticook. C’est sans compter qu’il a aussi occupé des tâches au sein de Soccer Estrie. De vibrants discours ont ponctué cette cérémonie dans la soirée de vendredi. Près d’une centaine de personnes ont tenu à lui rendre hommage pour son immense contribution. Témoignages et anecdotes ont marqué ce moment de reconnaissance. Les membres de sa famille (photo), étaient très émus de ces témoignages.
BEAUCOUP D’ÉMOTIONS AU TERRAIN DE SOCCER RICHARD HÉBERT
Lorsqu’il était gamin, il voulait comme tous les p’tits Québécois devenir un joueur de hockey. Mais quelques bonnes mises en échec sévères l'ont vite ramené à une réalité implacable. Il lui fallait penser à un plan B. Il a donc commencé à rêver à une carrière de journaliste sportif. Finalement, il a atteint son objectif, mais il ne s'est pas limité aux sports.
Dès ses 21 ans, soit en 1983, il débute au journal Le Progrès à titre de journaliste. Quelques années plus tard, il accepte un poste de correspondant pour Coaticook au quotidien La Tribune de Sherbrooke.
En 1992, le poste de rédacteur en chef du journal Le Progrès se libère et il succède à Lauréat Bélanger. Cette aventure s'échelonne sur une période 17 ans. Par la suite, il est successivement journaliste au Journal de Magog (Québecor) et au Journal de Sherbrooke (Québecor).
En 2017, il effectue un léger tournant en tentant l’expérience de la radio à CIGN FM. Il découvre alors un médium intéressant qui fait appel à l’instantanéité et au travail d’équipe. Ce média lui permet d’informer, de raconter, de vulgariser et de divertir.
Chanson qu’il pourrait écouter en boucle, encore et encore: Si Dieu existe, Claude Dubois