Le Club de golf de Coaticook clôturera officiellement sa saison ce dimanche 26 octobre, après une année exceptionnelle marquée par 32 500 parties de golf jouées !

« Ce fut une excellente saison, comparable à celle de l’été dernier », affirme M. Philippe Blais, directeur du club.

Au total, 18 trous d’un coup ont été enregistrés cette saison. Voici le fonctionnement : pour chaque trou d’un coup au 18e trou, les joueurs peuvent gagner un petit prix en argent. Chaque joueur a la possibilité de participer à cette mini-loterie avant de tenter sa chance en contribuant un dollar à la cagnotte. Le club débute le gros lot à 500 $ à chaque fois qu’il est gagné. Cet été, il a été remporté quatre fois. Voici le détail des trous d’un coup :

Bien que le club de golf de Coaticook soit souvent l’un des premiers à ouvrir et l’un des derniers à fermer dans la région, il a suivi la tendance cet été. L’an dernier, le parcours avait fermé le 3 novembre ; cette saison, il fermera donc huit jours plus tôt.

Alors que le profil des visiteurs soit similaire à celui des années précédentes, M. Blais a noté un enthousiasme légèrement plus élevé chez les joueurs juniors.

De plus, quelques petits tournois ont été organisés cet été. M. Blais mentionne que le club est heureux de pouvoir compter sur une équipe compétente, sans problème de personnel. La majorité des joueurs proviennent de Coaticook.