Le Summum M15 de l’école La Frontalière de Coaticook a fait forte impression en fin de semaine en remportant les grands honneurs du tournoi de Thetford Mines. Dirigés par l’entraîneur-chef Charles Veilleux, les Summum ont couronné leur parcours dominant par une victoire convaincante de 4 à 1 en finale contre les Mousquetaires de Saint-Hyacinthe.
En demi-finale, les Coaticookois avaient déjà démontré leur solidité en disposant du Phoenix de Sherbrooke par la marque de 3 à 1. Tout au long du tournoi, la formation s’est illustrée par une défensive étanche, n’accordant que quatre buts en cinq rencontres.
À l’offensive, le joueur de centre Adam Belzil s’est imposé comme la bougie d’allumage du Summum, terminant le tournoi avec une impressionnante récolte de 18 points en cinq matchs, ce qui lui a valu le titre de meilleur pointeur du circuit.
La profondeur offensive du Summum a également été mise en évidence, alors que cinq des six meilleurs pointeurs du tournoi portaient les couleurs de l’équipe. William Gagnon, Jakob Cournoyer, Christophe Sévigny et Félix Gaudreau ont tous contribué de façon significative à ce parcours sans faille, confirmant la domination du Summum M15 à Thetford Mines.