Le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Coaticook organise la première édition de son événement « Vin et Fromage pour la persévérance scolaire » le vendredi 13 février au Centre communautaire de Coaticook, de 18h30 à 23h30. 

Cette soirée de collecte de fonds vise à soutenir des initiatives locales qui favorisent la réussite scolaire des jeunes, notamment le programme d’apprentissage alternatif La Boussole ainsi que le programme Élèves sans frontières de l’école La Frontalière. Les sommes amassées contribueront au fonctionnement des organisations engagées dans la promotion de la persévérance scolaire.

L’idée du Vin et Fromage est née au sein du conseil d’administration, inspirée de l’événement organisé par le passé par l’Expo Vallée de la Coaticook. Depuis l’abandon de cette activité par les organisateurs de l’Expo, le CJE y a vu l’occasion de faire renaître un rendez-vous qui avait déjà connu un vif succès auprès du public. La soirée proposera une sélection de fromages de la Laiterie de Coaticook, accompagnés de vins choisis par un sommelier de la région.

Les jeunes participeront activement à l’événement en se portant volontaires tout au long de la soirée pour assurer le service et la préparation des plats. L’auteure-compositrice-interprète Sandrine Hébert, révélée par l’émission Star Académie en 2022, sera la présidente d’honneur.

L’objectif, explique Catherine Quirion, directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi, est de créer une ambiance chaleureuse qui rassemble les représentants des milieux d’affaires et communautaires, ainsi que les résidents désireux de soutenir la réussite des jeunes. Être présent à l’événement est, pour Mme Quirion, un signe de soutien à la cause :

Le Centre communautaire de Coaticook peut accueillir jusqu’à 200 personnes. Plusieurs billets ont déjà été vendus et il est possible de réserver des places individuelles ou des tables via la page Facebook du CJE de la MRC de Coaticook, ou en cliquant ici.

Avec un objectif de 20 000$ à amasser, plus de la moitié de la somme a déjà été atteinte. Mme Quirion sera agréablement surprise et très heureuse de voir la salle remplir, alors qu’il s’agit de la première édition de l’événement:

L’admission générale individuelle est au coût de 100$ plus taxes.