Photo : tirée de la page facebook de l’évènement du lancement d’album de Weedon, crédit photo : Leiffet Photos
L’album sort aujourd’hui, le 23 janvier 2026. Intitulé Viens mourir avec moi, il marque une étape créative importante pour les deux musiciens.
L’album comprend 12 titres, d’une durée comprise entre une minute quarante et quatre minutes. On y retrouve le single Tout c’qu’on a voulu, sorti initialement le 7 août, qui a donné le ton à ce nouveau projet.
Fidèles à leurs racines, Weedon propose un son ancré dans le folk québécois, enrichi d’influences pop, d’arrangements pour piano et d’instruments à cordes. Âgés d’une trentaine d’années, Quirion et Thibault explorent des thèmes plus introspectifs, abordant la réflexion personnelle et les grandes questions existentielles. Cette nouvelle orientation contraste avec le sentiment d’évasion qui caractérisait leur premier album.
Le single actuel, Les néons du Last Call, capture cette ambiance plus contemplative et offre un aperçu du paysage émotionnel de l’album.
Pour célébrer la sortie de son album, Weedon montera sur scène le samedi 24 janvier pour un concert de lancement au Centre culturel Doris-Lussier, à partir de 20h.
Nous avons eu la chance de nous entretenir avec M. Quirion qui répond à nos quelques questions :