La 28e édition du Défi OSEntreprendre est officiellement lancée en Estrie. Pour une deuxième année consécutive, Économie Estrie assure la coordination régionale de cette initiative québécoise qui vise à mettre en valeur l’esprit d’entreprendre, de l’école primaire jusqu’au milieu des affaires.
Présenté comme un moteur de mobilisation, le Défi OSEntreprendre cherche à stimuler l’initiative et la créativité, peu importe l’âge ou le parcours des participants. En Estrie, l’événement s’appuie sur l’engagement des milieux scolaires, entrepreneuriaux et institutionnels, un élément clé pour favoriser l’émergence de projets locaux.
« Le Défi OSEntreprendre est avant tout un mouvement rassembleur qui valorise le passage à l’action. La force de l’Estrie réside dans la mobilisation collective qui permet de créer un environnement propice au développement des idées d’ici », souligne William Grey, directeur général par intérim d’Économie Estrie. L’édition 2025 a permis de repérer 144 projets sur le territoire estrien, impliquant au total 1 322 participantes et participants. Des chiffres qui témoignent de l’intérêt soutenu pour l’entrepreneuriat et l’innovation dans la région.
Les élèves, étudiants, intervenants scolaires et entrepreneurs ont jusqu’au 11 mars 2026, à 16 h, pour soumettre leur candidature. Les projets retenus seront mis en valeur lors de cérémonies de reconnaissance locales et régionales prévues au printemps.
Les critères d’admissibilité et les modalités d’inscription sont disponibles en ligne sur le site d’OSEntreprendre.