Une page d’histoire de la station CIGN FM s’est officiellement tournée, hier soir, pour en ouvrir une nouvelle. Directeur de la station radio depuis janvier 2017, Sylvain Madore a passé le flambeau à son successeur, Pascal Gervais, à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de la radio. Dans un discours empreint d’émotion, Sylvain Madore s’est montré élogieux à l’endroit des membres du conseil d’administration, de même qu’envers les collaborateurs, bénévoles et employés. Durant son règne de neuf ans, Sylvain Madore s’est attardé à consolider les assises de la station. Il a aussi participé activement au montage financier visant à faire l’achat d’une nouvelle bâtisse pour relocaliser la station. Son successeur, Pascal Gervais, s’amène en place avec une belle expérience en radio. Avant de converger vers Coaticook, il occupait le poste de directeur de la programmation de COGECO à Sherbrooke. Au fil des ans, on a pu le voir à Radio Canada, à titre de réalisateur et de journaliste. Il a aussi dirigé deux radios communautaires, en plus d’oeuvrer en production numérique. Il se dit heureux de se joindre à une radio solidement ancrée dans sa communauté. On l’aperçoit sur la photo, en compagnie de Sylvain Madore et la présidente, Nathalie Labrie.
UNE NOUVELLE PAGE D’HISTOIRE S’OUVRE À LA RADIO CIGN FM À COATICOOK
Lorsqu’il était gamin, il voulait comme tous les p’tits Québécois devenir un joueur de hockey. Mais quelques bonnes mises en échec sévères l'ont vite ramené à une réalité implacable. Il lui fallait penser à un plan B. Il a donc commencé à rêver à une carrière de journaliste sportif. Finalement, il a atteint son objectif, mais il ne s'est pas limité aux sports.
Dès ses 21 ans, soit en 1983, il débute au journal Le Progrès à titre de journaliste. Quelques années plus tard, il accepte un poste de correspondant pour Coaticook au quotidien La Tribune de Sherbrooke.
En 1992, le poste de rédacteur en chef du journal Le Progrès se libère et il succède à Lauréat Bélanger. Cette aventure s'échelonne sur une période 17 ans. Par la suite, il est successivement journaliste au Journal de Magog (Québecor) et au Journal de Sherbrooke (Québecor).
En 2017, il effectue un léger tournant en tentant l’expérience de la radio à CIGN FM. Il découvre alors un médium intéressant qui fait appel à l’instantanéité et au travail d’équipe. Ce média lui permet d’informer, de raconter, de vulgariser et de divertir.
Chanson qu’il pourrait écouter en boucle, encore et encore: Si Dieu existe, Claude Dubois