C’est en présence de parents, d’amis et de quelques invités de marque que les propriétaires du Complexe funéraire Charron & Fils de Coaticook ont procédé, hier, à l’inauguration de leur important projet d’agrandissement au coeur de la rue Child. La cérémonie a été marquée de moments chaleureux et émouvants. Avec une fierté non dissimulée, le propriétaire Stéphane Charron a raconté les longues étapes qui ont mené à l’aboutissement de ce projet souhaité depuis fort longtemps.

De multiples épisodes contraignants ont effectivement contribué à retarder le projet de quelques années. Confusion sur le zonage municipal, émergence de la pandémie de COVID-19, coût des matériaux à la hausse et hausse de l’inflation ont contribué à mettre des bâtons dans les roues de la famille Charron. Le co-propriétaire, et digne représentant de la quatrième génération de la famille Charron, Charles-Antoine, était un homme comblé en cette soirée d’inauguration. Faisant preuve de fierté et d’émotions, il a résumé tout ce que l’entreprise représentait pour lui.

Autre beau moment de la soirée: le dévoilement du nom de la salle de réception qui porte le nom de Nancy Charron (fille de Claude et soeur de Stéphane), laquelle est décédée à un trop jeune âge, en 2019. Le Complexe Charron & Fils est doté d’une chapelle d’une capacité de 200 places et d’une salle de réception pouvant accueillir 175 endeuillés. D’autres modifications plus discrètes ont aussi été apportées, notamment l’aménagement d’une salle de bain pour personnes en situation de handicap, l’installation d’une salle de rencontres au rez-de-chaussée plutôt qu’à l’étage comme auparavant, ainsi que la modernisation du grand salon.