Les bottes de cowgirl de la jeune chanteuse de new country Krystel Mongeau ont frappé les planches de la scène de l’ADISQ le 9 novembre dernier (2025). En nomination pour le prix Révélation de l’année, la Malouine d’origine était très fébrile et nerveuse à l’idée de connaître le résultat des votes. Elle n’était pas la seule : son conjoint et sa fille regardaient le gala à la maison en se rongeant les doigts.

Accompagnée de sa gérante, Valérie Lebrun, pour la soirée, elle a descendu le tapis rouge avec confiance, après avoir surmonté l’immense défi du choix de sa robe.

C’est finalement Billie du Page, une jeune artiste de 21 ans et fille de l’actrice Julie du Page, qui a remporté le titre de Révélation de l’année.

Mme Mongeau s’est dite très choyée d’avoir eu la chance de se produire le soir du gala, bien entourée « d’artistes solides, de gens de cœur et de passion ». Maintenant qu’elle fait partie de l’industrie, elle côtoie ses idoles de jeunesse sous un angle différent. Elle cherche plutôt à apprendre d’eux et à se nourrir de leur expérience pour grandir elle-même dans sa carrière.

C’est avec un ton bien assumé qu’elle affirme vivre de sa profession de chanteuse. « Les rêves sont possibles », rappelle-t-elle, elle qui continue d’aspirer à atteindre de plus hauts sommets, au sommet de sa « check-list ».

Voici les réponses de Mme Mongeau à nos quelques questions

Comment s’est passé votre premier gala de l’ADISQ?

Auriez-vous cru, il y a quelques années, vous retrouver à ce gala, en plus d’y offrir une performance?

Connaissiez-vous Billie du Page, la gagnante du prix Révélation de l’année, le prix pour lequel vous étiez en nomination?

Comment vous êtes-vous sentie à l’idée de vous retrouver parmi vos idoles de jeunesse?

Quel a été le plus grand défi : exécuter la performance sur scène ou choisir la robe?

Comptez-vous continuer de viser des prix au gala de l’ADISQ avec votre prochain album, comme un objectif à atteindre?

 

Photos : Gracieuseté de Krystel Mongeau