Du 3 au 9 novembre, c’est la Semaine des rencontres interculturelles du Québec. Patricia Gardner, agente d’accueil et d’immigration de la MRC de Coaticook, invite le public à plusieurs activités spéciales.
Une projection gratuite du film Ru de Kim Thúy aura lieu au Cinéma de Coaticook le jeudi à 19 h. Cent places sont disponibles et du maïs soufflé gratuit sera offert. Une discussion animée par Patricia Gardner suivra la projection. Le film est une fiction inspirée de la vie de Kim Thúy, immigrée vietnamienne à Granby.
Mme Gardner souhaite une forte participation des personnes issues de l’immigration afin de favoriser des échanges enrichissants et constructifs.
Autre temps fort, le dimanche 9 novembre : des ateliers de cuisine du monde, de jeux et d’art au Centre communautaire de Coaticook. Les participants prépareront cinq recettes internationales – du Sénégal, du Guatemala, du Québec, de France et d’Algérie – dans le but de cuisiner et de partager un repas ensemble.
Des ateliers d’art animés par Laurence Bacon et la musique de DJ Alexandro contribueront à créer une ambiance festive.
La Semaine des rencontres interculturelles du Québec est un événement annuel qui encourage le dialogue, l’ouverture et la compréhension mutuelle entre les personnes de toutes origines. C’est l’occasion de célébrer la diversité culturelle et de souligner la précieuse contribution des immigrants à la société québécoise. Grâce à diverses activités, la semaine favorise également les liens communautaires et le partage d’expériences qui renforcent la cohésion sociale dans toute la province.
Inscription obligatoire pour la journée du 9 novembre sur la page Facebook de la Région de Coaticook.
