Des nouvelles infrastructures voient le jour à Coaticook.

Au cours des dernières semaines, la Ville de Coaticook a investi dans la modernisation et l’amélioration de plusieurs installations récréatives sur son territoire.

Avec le développement du nouveau quartier des Érables, principalement le long de la rue Rachel-Hébert, le conseil municipal souhaitait créer un parc communautaire. Après plusieurs appels de propositions, une proposition appropriée a été retenue, menant à la création du parc André-Louis-Cloutier.

Le parc comprend désormais une nouvelle structure de jeux pour les enfants de 5 à 12 ans, des balançoires parents-enfants, des balançoires simples supplémentaires, un petit terrain de soccer pour la pratique et un pavillon avec tables de pique-nique et bancs.

Le parc est nommé en l’honneur d’André-Louis Cloutier (20 juin 1928 – 2 décembre 2017), un producteur laitier local et bénévole actif dans la communauté, propriétaire du terrain où sont situés le nouveau quartier et le parc. Le conseil municipal a investi près de 200 000 $ dans ce projet.

Pendant plusieurs années, le parc Couillard a dû être fermé en raison de la présence de guêpes de sable. Les mesures d’atténuation précédentes n’ont été efficaces que temporairement. Le conseil municipal a maintenant retiré tout le sable et l’a remplacé par du paillis, ce qui devrait résoudre le problème de façon permanente.

De plus, un donateur anonyme a versé 100 000 $ pour l’installation de jeux d’eau dans le parc. La Ville a géré l’achat et l’installation, permettant aux résidents d’en profiter jusqu’à ce que la météo le permette. Un banc commémoratif en hommage à Karine Lemieux, une résidente du quartier décédée subitement en février 2024, sera également installé prochainement.

Photos : Shirley Lavertu, responsable de la culture et des communications à la ville de Coaticook