L’organisation du Rocket South Shore de Coaticook a remis plus de 4 500 $ à la famille Clément, grâce à son match caritatif FULL Mauve (Samedi 2 Août) et à la généreuse participation de la communauté. Les fonds ont été amassés grâce à un encan silencieux de chandails originaux de l’équipe, la vente de billets de moitié-moitié, ainsi qu’une partie des profits de la cantine. M. Éric Poulin, directeur général du Rocket South Shore, dit que la somme pourrait être plus grande :
Il partage le déroulement de l’événement :
Le match caritatif FULL Mauve, tenu le samedi 2 août à Coaticook, a pris une tournure émotive puisqu’il s’est déroulé au lendemain du décès de Mélanie Gallant, mère de Zackary Clément, joueur #9 du Rocket South Shore.
La famille était sur les lieux malgré la proximité avec l’annonce du décès de Mme Gallant.
La famille était présente malgré la douleur liée à cette triste nouvelle. Zackary a choisi de jouer en hommage à sa mère, qui l’encourageait à poursuivre ses rêves malgré la maladie. Il ambitionne toujours d’étudier dans un collège américain afin de poursuivre sa carrière vers les ligues majeures de baseball.
Sur le terrain, le Rocket a perdu son premier match, mais a remporté le deuxième, joué en soirée contre les Tyrans de Gatineau, qui se sont montrés très collaboratifs avec l’équipe, explique M. Poulin.
L’événement a attiré de nombreux partisans, et la campagne GoFundMe lancée pour soutenir la famille Clément a atteint un total de 24 610 $ (au 4 août 2025, 9h50). Vous pouvez toujours faire un don pour soutenir la famille Clément.
Nos pensées accompagnent la famille en ces moments difficiles, et nous leur offrons nos plus sincères sympathies.
Photo : gracieuseté de l’organisation du Rocket South Shore de Coaticook