Lors des dernières élections municipales de 2021, aucun poste de conseiller ni de maire n’a été soumis au vote. Le conseil municipal a donc été élu par acclamation dans son ensemble. Cette année, le maire en poste souhaite vivre une véritable élection.
Alors que Simon Madore prévoit se représenter, il estime que, pour la santé démocratique de Coaticook, il serait souhaitable que des citoyens soumettent leur candidature. L’arrivée de sang neuf permettrait d’apporter de nouvelles idées et de proposer de nouveaux projets.
Les prochaines élections municipales auront lieu le 2 novembre 2025. Le maire de Coaticook brigue un troisième mandat, lui qui est en poste depuis 2017. S’il est réélu, il prévoit conclure sa carrière à l’issue de ce mandat, ayant alors cumulé 20 ans d’engagement au sein du conseil municipal.
Plusieurs de ses collègues conseillers envisagent également de se représenter. M. Madore souligne que le conseil actuel fonctionne bien et dans un climat harmonieux, sans affrontements.
Néanmoins, selon lui, il est important qu’un véritable vote ait lieu. Pour assurer une démocratie saine à Coaticook, il souhaite que des citoyens de tous horizons posent leur candidature.