Sur la photo, le comité organisateur en compagnie de M. Sylvain Véronneau (au centre)

Un spectacle-bénéfice pour la Fondation La Frontalière aura lieu le 20 septembre prochain, marquant le départ à la retraite de M. Sylvain Véronneau, qui a dirigé la soirée artistique à La Frontalière pendant de nombreuses années. Il s’est dit choyé lorsqu’il a appris la nouvelle.

Il se dit très reconnaissant de savoir que plusieurs personnes consacrent autant de temps à tout préparer. Il reconnaît que cela représente de nombreuses heures de travail, de pratique et des déplacements, en plus de séjours possibles à Coaticook pour certains, ce qui constitue une grande mobilisation. M. Véronneau ajoute : « C’est beaucoup à prendre ! »

Un comité organisateur s’est formé suite à l’idée proposée par Marie-Pier Audet, qui a suggéré d’organiser des retrouvailles de la soirée artistique après l’édition de l’an passé. En discutant avec son amie Vicky Lévesque après un repas au restaurant, elles ont commencé à passer des appels et à concrétiser cette idée.

Le spectacle se déroulera sous la formule de « En direct de l’univers ». M. Véronneau a répondu à un questionnaire préparatoire exhaustif, le même que celui que reçoivent les vraies vedettes dans l’émission de Radio-Canada, grâce à un contact de Mme Lévesque qui leur a partagé. La thématique lui plaît beaucoup, car il aime souvent regarder cette émission.

Sylvain a également fourni une liste de plus de quatre pages de noms de personnes à remercier pour leur contribution au parcours de sa carrière de plus de 30 ans. Il ne sait pas encore qui sera présent:

Le comité organisateur estime à environ 60 à 70 participants qui défileront sur scène au cours de la soirée. M. Véronneau se souvient d’avoir déjà lui-même participé à la Soirée Artistique :

Le futur retraité n’arrive pas à choisir son moment le plus marquant à travers toutes ces éditions du spectacle. Pour lui, c’est de façon globale qu’il a été impressionné, chaque fois, de voir l’implication et l’enthousiasme de ceux qui participaient, tant sur scène que dans l’ombre.

Comment se sentira-t-il de ne pas être dans les loges du spectacle et de se laisser surprendre ? Écoutez ses impressions :

Mme Marie-Pier Audet, co-organisatrice de l’événement, dit : « Ce sera un très bon show tout court ! » Elle veut ainsi souligner que, que l’on connaisse ou non les anciennes figures de la scène artistique de la soirée, ou que l’on connaisse ou non M. Véronneau, le spectacle en vaut le détour. Le comité organisateur ne sait pas s’il répétera l’évènement les années suivantes. M. Sylvain Madore explique que le concept est surtout original parce que M. Véronneau est le cœur de toutes ces Soirées Artistiques : « Le concept s’applique bien à Sylvain (Véronneau), qui réussit à réunir sur scène toutes ces personnes. C’est un bon timing ! »

Crédit Photo : Claudia Ferland