Le maire de Coaticook, Simon Madore, a annoncé que des solutions ont été trouvées pour les commerçants et producteurs touchés par les factures d’Hydro-Coaticook. Pour alléger la situation des clients concernés, un arrangement a été mis en place : les factures peuvent désormais être réglées en cinq ans, sans intérêts.
Ces dernières, qui varient entre 14 000 $ et 50 000 $, sont le résultat d’une mauvaise installation des compteurs électriques sur une période de 13 ans.
Il convient de rappeler que ces ajustements couvrent parfois jusqu’à trois années, car certains clients n’avaient payé que 50 % de leur consommation réelle.
Selon la législation d’Hydro-Québec, la ville a pris la décision de facturer les montants aux personnes concernées, malgré le mécontentement de celles-ci.
Quant à la responsabilité de cette erreur, elle demeure pour le moment indéterminée. M. Madore indique avoir réorganisé le fonctionnement des branchements et des vérifications effectuées par ses employés afin d’éviter qu’une telle situation ne se reproduise.