Le chantier de décontamination des sols à l’entrée de la ville de Coaticook tarde à se faire discret. Toujours bien visible, il pourrait nuire à l’achalandage des commerces avoisinants. À la suite d’une demande d’assistance formulée par la Boulangerie Ô Terroir, Rues principales avait retenu la solution d’acheter des toiles dissimulantes.

Pour y remédier, la Ville de Coaticook a commandé des toiles destinées à être installées sur les clôtures entourant le site. Selon Julie Favreau, directrice de Rues principales, ces toiles devraient être en place d’ici la mi-juillet, à temps pour les vacances de la construction. « Les commandes ont été passées chez l’imprimeur », précise Mme Favreau.

D’un coût de 3 000 $ pour 25 sections, les toiles seront réutilisables pour d’éventuels chantiers municipaux, une fois les travaux achevés devant la Boulangerie Ô Terroir.

Fabriquées dans un matériau similaire à celui utilisé sur les grands chantiers urbains — notamment dans des villes touristiques comme Québec  ou Montréal —, elles offriront une toile de fond colorée et artistique, contribuant à l’esthétique du paysage urbain.

Les toiles sont semi-perforées et divisées en panneaux, permettant de conserver les accès au chantier.

Crédit photo : Yoann Paridaens, copropriétaire de la Boulangerie Ô Terroir