Alors que la province fait face à une pénurie importante d’enseignants, le Collège Rivier de Coaticook peut se réjouir de la présence de tout son personnel pour la rentrée. La directrice, Mme Mélanie Provençal, exprime sa satisfaction quant au retour prévu de ses enseignants.

Elle confirme que le soutien spécifique aux étudiants sera assuré comme d’habitude, grâce à l’engagement de professionnels externes sur demande.

Rappelons qu’à moins de vingt jours de la rentrée scolaire, Québec pourrait devoir créer jusqu’à 1 000 nouveaux postes d’enseignants pour l’année 2024-2025, selon La Presse. Cette nécessité résulte en partie de l’arrivée prévue de près de 20 000 nouveaux élèves, dont une grande proportion sont des enfants nés à l’étranger, soit à l’extérieur du Canada. En outre, la pénurie de main-d’œuvre, les nombreux départs à la retraite et les postes vacants compliquent le recrutement d’enseignants cette année.

Nous avons essayé de contacter la Commission scolaire des Haut-Cantons et l’École secondaire La Frontalière pour obtenir des précisions sur leur situation.