À l’instar de ce qui a été observé dans l’ensemble des parcs touristiques du Québec, le parc de la Gorge de Coatiook et le parc Découverte Nature de Baldwin ont subi une baisse d’achalandage au cours de la dernière année d’opération. On parle d’une baisse de l’ordre de 11 %, ce qui s’avère néanmoins réconfortant si l’on considère que la baisse moyenne, dans les parcs touristiques du Québec s’élève à 25 %. En assemblée générale, hier soir, la directrice générale, Caroline Sage, a indiqué que les enjeux climatiques se sont répercutés négativement sur l’achalandage. On se souvient, par exemple, que le terrain de camping a dû être fermé durant trois jours, en juillet dernier, en raison de la pluie. Ces enjeux climatiques ont incité les dirigeants à revoir leurs objectifs et a influencé les décisions. Par ailleurs, les dirigeants de ces deux attractions sont constamment désireux de rendre le site le plus accessible possible aux visiteurs, incluant ceux ayant moins de mobilité. C’est dans cet esprit que l’on a placé l’accessibilité au coeur de l’offre en développement.
BAISSE D’ACHALANDAGE de 11 % POUR LE PARC DE LA GORGE ET LE PARC DÉCOUVERTE NATURE DE BALDWIN
Lorsqu’il était gamin, il voulait comme tous les p’tits Québécois devenir un joueur de hockey. Mais quelques bonnes mises en échec sévères l'ont vite ramené à une réalité implacable. Il lui fallait penser à un plan B. Il a donc commencé à rêver à une carrière de journaliste sportif. Finalement, il a atteint son objectif, mais il ne s'est pas limité aux sports.
Dès ses 21 ans, soit en 1983, il débute au journal Le Progrès à titre de journaliste. Quelques années plus tard, il accepte un poste de correspondant pour Coaticook au quotidien La Tribune de Sherbrooke.
En 1992, le poste de rédacteur en chef du journal Le Progrès se libère et il succède à Lauréat Bélanger. Cette aventure s'échelonne sur une période 17 ans. Par la suite, il est successivement journaliste au Journal de Magog (Québecor) et au Journal de Sherbrooke (Québecor).
En 2017, il effectue un léger tournant en tentant l’expérience de la radio à CIGN FM. Il découvre alors un médium intéressant qui fait appel à l’instantanéité et au travail d’équipe. Ce média lui permet d’informer, de raconter, de vulgariser et de divertir.
Chanson qu’il pourrait écouter en boucle, encore et encore: Si Dieu existe, Claude Dubois