La présidente de la station radio CIGN FM, Nathalie Labrie, et le directeur général, Sylvain Madore (photo), ont profité de l’assemblée générale de l’organisme, mercredi soir, pour annoncer l’achat du bâtiment Promutuel Centre-Sud situé à l’angle des rues Child et Court à Coaticook. Comme l’explique la présidente, l’idée d’être propriétaire de son propre bâtiment germait dans l’esprit du conseil d’administration depuis un bon moment, mais la réflexion s’est intensifiée dans la dernière année. L’achat de ce bâtiment de 10 800 pieds carrés va notamment contribuer à pérenniser sa présence sur le territoire, tout en permettant une meilleure accessibilité aux employés et aux visiteurs. Avec la concrétisation du projet CIGN FM PREND RACINE, tous les intervenants impliqués dans la radio locale réalisent un grand rêve. Ce projet n’aurait été possible sans la participation financière de Desjardins Entreprise, Entreprendre MRC de Coaticook et la SADC de la région de Coaticook. Pour compléter le montage financier, la radio a également reçu de l’aide financière non-remboursable de la Ville de Coaticook, de la Caisse Desjardins des Verts-Sommets, de la Fondation Neil et Louise Tillotson, de la MRC de Coaticook, de Promutuel Centre-Sud, d’un leg de la dissolution de la Coopérative de Solidarité de Dixville et de la députée Geneviève Hébert. On parle ici d’un investissement de l’ordre de 1,9 M$ qui inclue l’acquisition du bâtiment, la transformation des locaux et l’achat de nouveaux équipements.
CIGN FM RADIO ACHÈTE LE BÂTIMENT DE PROMUTUEL À COATICOOK
Lorsqu’il était gamin, il voulait comme tous les p’tits Québécois devenir un joueur de hockey. Mais quelques bonnes mises en échec sévères l'ont vite ramené à une réalité implacable. Il lui fallait penser à un plan B. Il a donc commencé à rêver à une carrière de journaliste sportif. Finalement, il a atteint son objectif, mais il ne s'est pas limité aux sports.
Dès ses 21 ans, soit en 1983, il débute au journal Le Progrès à titre de journaliste. Quelques années plus tard, il accepte un poste de correspondant pour Coaticook au quotidien La Tribune de Sherbrooke.
En 1992, le poste de rédacteur en chef du journal Le Progrès se libère et il succède à Lauréat Bélanger. Cette aventure s'échelonne sur une période 17 ans. Par la suite, il est successivement journaliste au Journal de Magog (Québecor) et au Journal de Sherbrooke (Québecor).
En 2017, il effectue un léger tournant en tentant l’expérience de la radio à CIGN FM. Il découvre alors un médium intéressant qui fait appel à l’instantanéité et au travail d’équipe. Ce média lui permet d’informer, de raconter, de vulgariser et de divertir.
Chanson qu’il pourrait écouter en boucle, encore et encore: Si Dieu existe, Claude Dubois