C’est le mardi 12 décembre prochain qu’aura lieu l’activité de la Grande Cuisine collective des Fêtes au Centre communautaire Élie-Carrier de Coaticook. Et le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook a un urgent besoin de bénévoles pour le déroulement de cette journée qui débute tôt en matinée. Comme le fait remarquer Ghislaine Giroux du CAB, des élèves de La Frontalière venaient, chaque année, dans le but de prêter main forte (photo), mais puisqu’une grève se profile à l’horizon à partir de vendredi, les organisateurs ne seront pas en mesure de miser sur suffisamment de bénévoles. Avis à ceux qui voudraient donner quelques heures de leur temps dans la préparation de l’événement, soit en avant-midi ou en après-midi. Sachez que des bénévoles expérimentés et des employés du CAB vont être sur place, à vos côtés, pour vous accompagner et vous diriger dans toutes vos opérations.
URGENT BESOIN DE BÉNÉVOLES POUR LES CUISINES COLLECTIVES DU TEMPS DES FÊTES
Lorsqu’il était gamin, il voulait comme tous les p’tits Québécois devenir un joueur de hockey. Mais quelques bonnes mises en échec sévères l'ont vite ramené à une réalité implacable. Il lui fallait penser à un plan B. Il a donc commencé à rêver à une carrière de journaliste sportif. Finalement, il a atteint son objectif, mais il ne s'est pas limité aux sports.
Dès ses 21 ans, soit en 1983, il débute au journal Le Progrès à titre de journaliste. Quelques années plus tard, il accepte un poste de correspondant pour Coaticook au quotidien La Tribune de Sherbrooke.
En 1992, le poste de rédacteur en chef du journal Le Progrès se libère et il succède à Lauréat Bélanger. Cette aventure s'échelonne sur une période 17 ans. Par la suite, il est successivement journaliste au Journal de Magog (Québecor) et au Journal de Sherbrooke (Québecor).
En 2017, il effectue un léger tournant en tentant l’expérience de la radio à CIGN FM. Il découvre alors un médium intéressant qui fait appel à l’instantanéité et au travail d’équipe. Ce média lui permet d’informer, de raconter, de vulgariser et de divertir.
Chanson qu’il pourrait écouter en boucle, encore et encore: Si Dieu existe, Claude Dubois