Babillard de l’emploi

DIRECTION GÉNÉRALE – CIGN 96,7

Bien enracinée dans son milieu, la radio coopérative Coaticook se distingue par sa diffusion en continu, sa programmation diversifiée et son implication citoyenne. Véritable média de proximité, CIGN 96,7 FM informe la population, met en valeur la culture locale et donne une voix aux acteurs du milieu communautaire, culturel et économique. Portée par ses membres, ses bénévoles et son équipe passionnée, la station contribue activement au dynamisme et au rayonnement de la région de Coaticook.

Description du poste
Sous l’autorité du conseil d’administration, la direction générale s’assure que les activités, les ressources, les politiques et le fonctionnement organisationnel contribuent, de façons efficientes et efficaces, à la réalisation de la mission, des orientations et des objectifs généraux de l’organisation. Plus précisément, la direction générale a les responsabilités suivantes :

  • Assurer la gestion des finances et des opérations
  • Développer les affaires et établir des partenariats
  • Superviser le contenu des ondes et veiller au respect de la règlementation
  • Développer et assurer la gestion des ressources humaines et des bénévoles
  • Mettre en place des processus organisationnels et des politiques de gestion
  • Soutenir le conseil d’administration dans la gouvernance (plan action, budget, etc)
  • Gérer l’entretien de l’immeuble et les baux commerciaux avec les locataires

Profil recherché

  • Détenir de grandes habiletés relationnelles et un leadership rassembleur
  • Avoir un esprit analytique et une capacité de synthèse
  • Sens de l’organisation et excellente gestion administrative
  • Faire preuve d’initiatives, d’intégrité et de discrétion
  • Démontrer du dynamisme et de la créativité
  • Habileté pour la création de partenariats et de réseautage de qualité

Exigences

  • Diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires, en gestion des ressources humaines, en développement organisationnel ou dans une discipline pertinente. Une expérience professionnelle jugée équivalente, notamment dans des fonctions de gestion & direction sera considérée
  • Un minimum de 5 années d’expérience dans le profil de l’emploi, dont 3 en gestion
  • Compréhension des nouvelles technologies de l’information
  • Connaissance dans la gestion d’un OBNL et d’un conseil d’administration (atout)
  • Expérience dans la gestion et l’administration d’une radio (atout)
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit

Conditions de travail

  • Poste permanent, temps plein avec horaires flexibles
  • Environnement de travail stimulant, au cœur d’une équipe passionnée
  • Salaire entre 70,000 $ et 85,000$ et accessibilité à un REER collectif

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 24 septembre 2025 par courriel à: info@lachicequipe.ca