La Place Tillotson fait désormais partie du décor au centre-ville de Coaticook. Le petit parc situé à l’angle des rues Child et Main a officiellement été inauguré, mardi, et l’on en a profité pour dévoiler son nom. C’est le Comité de toponymie de la Ville de Coaticook qui a suggéré au conseil municipal de retenir le nom de Neil Tillotson. Dans l’esprit des élus, il est tout à fait normal de rendre hommage à un individu dont la Fondation qui porte son nom s’est montrée si généreuse envers la communauté locale. Précisons qu’avant son décès, à l’âge de 102 ans, Neil Tillotson avait créé une fondation (Tillotson North Country Foundation Inc) dans le but de préserver l’environnement, promouvoir la santé, l’éducation et la culture. Grâce à cette fondation, un nombre impressionnant de projets ont pu voir le jour dans la région de Coaticook.
La Place Tillotson a été rendue possible grâce à un soutien financier de 50 000 $ de la Fondation Neil et Louise Tillotson, ce qui représente la moitié du coût total du projet.
Le parc est composé d’environ 40 places assises, des tables avec des bancs, en plus d’une table adaptée aux personnes à mobilité réduite.