Urgence Coaticook : Québec solidaire lance une pétition

L’association locale de Québec solidaire souhaite mettre de la pression sur le gouvernement pour la réouverture de l’urgence à Coaticook la nuit. Dans un communiqué Québec solidaire tient à exprimer toute sa solidarité envers le personnel soignant, plus particulièrement celui de Coaticook.

« Une chance qu’on a tout le personnel de la santé qui fait un travail extraordinaire pour continuer à offrir les meilleurs soins possibles dans des conditions vraiment difficiles », exprime Émilie Deschamps, co-porte-parole de Québec solidaire Saint-François.

Parmi les mesures proposées dans le plan de relance de Québec solidaire, plusieurs permettraient selon eux de renverser la vapeur. Le parti suggère notamment d’embaucher massivement dans le secteur public et d’abolir les agences de placement dans le système de santé. Pour QS il est urgent d’améliorer les conditions de travail des travailleuses de la santé et d’abolir le temps supplémentaire obligatoire.

« Si on veut que notre région demeure vivante, il faut protéger nos services de proximité et c’est ça que Québec solidaire veut faire. Il faut que la CAQ laisse tomber son 3e lien à Québec et investisse dans les régions! », déclare Kévin Côté, co-porte-parole de Québec solidaire Saint-François.

Pour signer la pétition : https://signez.quebecsolidaire.net/non-coupures-sante?fbclid=IwAR3Kik5TRB2zVWZA-YMYLjdRlybmCT_-4UwpI8K24DLfiT57pCx8PSe-PmU