Se connaître. Se reconnaître. Se faire connaître.

Une « Patrouille bleu » voit le jour au Lac Lyster

La protection du lac Lyster pourra compter sur une patrouille bleue. Tout au long de la saison estivale, les deux membres de la patrouille, Angélique Guillemette et Laury Saint-Jean, se promèneront sur le lac et aux alentour afin d’aller à la rencontre des plaisanciers et des touristes dans le but de les informer des pratiques adéquates à adopter pour garder le lac en bonne santé. La patrouille bleue n’aura pas le pouvoir de distribuer dans amendes, mais seulement des pouvoirs d’information et de sensibilisations.


Les deux patrouilleuses de sensibilisation pour la « patrouille bleue » du lac Lyster sont déjà sur le terrain depuis le 14 juin. Depuis maintenant deux semaines, elles travaillent d’arrache-pied pour sensibiliser les gens, mais aussi pour réaliser certains objectifs importants pour le territoire.


Pour le reste de la saison estivale, Angélique Guillemette et Laury Saint-Jean, vont continuer leur travail de sensibilisation, mais vont aussi se pencher sur d’autres problématiques et objectifs pour le secteur de lac Lyster.