une conférence sur les droits des personnes aînées s’amène à Coaticook

Le mardi 9 novembre, de 13 h à 16 h, le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook accueillera la Caravane 360°, une conférence sur les droits des personnes aînées, à la salle L’Épervier, 80, rue Saint-Jacques Sud à Coaticook.

La directrice générale du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook, Marjorie Tyroler est très heureuse de recevoir la Caravane 360° : « Notre organisme œuvre auprès des personnes aînées et proches aidantes depuis plusieurs années et nous sommes ravis de recevoir la Caravane 360° à leur intention. Il est important de connaître ses droits et planifier
son avenir »

La Caravane 360°

La Caravane 360° est une initiative de l’organisme Juripop, soutenue par une contribution du Fonds d’études notariales de la Chambre des notaires du Québec. Il s’agit d’une conférence gratuite qui renseigne les personnes aînées sur les outils que le droit met à leur disposition pour protéger leur volonté, leur autonomie et leur santé à travers les différentes phases de leur vie. Un.e avocat.e aborde des sujets variés pour outiller les participants à prendre le contrôle sur leur santé, leurs finances ainsi que leurs relations avec leurs proches. La conférence est destinée aux aîné.es, ainsi qu’à leur entourage, aux personnes proches aidantes et aux intervenant.es.

Voici quelques sujets abordés lors de la conférence de la Caravane 360° :

• Procuration et mandat de protection.
• Testament et succession.
• Logement.
• Autonomie de la personne.