Se connaître. Se reconnaître. Se faire connaître.

UNE BONNE PARTIE DE LA MRC DE COATICOOK SERA BRANCHÉE D’ICI SEPTEMBRE 2022

Les députés de Compton-Stanstead et de Saint-François, Marie-Claude Bibeau et Geneviève Hébert, étaient réunies aujourd’hui afin de procéder à l’annonce d’une aide financière de 3,2 M$. Cette subvention va permettre aux municipalités rurales de la MRC d’accéder, à Internet Haute vitesse d’ici septembre 2022. Ce montant vient s’ajouter au 8,8 M$ déjà déposé en support en 2017.

« Ça fait longtemps que nous attendions cette nouvelle, qui va enfin nous permettre d’annoncer, au cours des prochaines semaines, l’opérateur choisi et, par la même occasion, le calendrier de déploiement du service Internet haute vitesse tant attendu dans la région. Après des mois de travail, c’est un énorme morceau pour notre organisation qui pourra maintenant mettre ses énergies sur d’autres aspects du projet, afin d’assurer que nos premiers citoyens soient connectés avant la fin 2021. » Denis Hébert, président de TACTIC

Marie-Claude Bibeau en entrevue sur nos ondes sur l’investissement et sur l’importance des fournisseurs sélectionnés à « livrer la marchandise » pour respecter l’échéancier prévue.