Se connaître. Se reconnaître. Se faire connaître.

Parc Yvon-Lemieux : les deux parties en discussion

Depuis deux jours maintenant, le dossier du parc Yvon-Lemieux et de sa patinoire fait beaucoup jaser dans la communauté. La population du secteur nord n’est pas en accord avec la décision de retirer la patinoire et de réaménager le parc.

De son côté le Maire de Coaticook Simon Madore, rappel que le but de ce retrait est d’en faire une beaucoup plus grande non loin de là au Parc de la Gorge. De plus, il explique que le parc Yvon-Lemieux va recevoir beaucoup d’amour avec l’ajout de nouvelles aires de jeux et de modules pour les enfants ainsi qu’une glissade et des sentiers de marches.


En revanche, après avoir entendu et écouté les cris du cœur de la population, Simon Madore se dit prêt à écouter et discuter avec la population.

Maire de Coaticook, Simon Madore

De leur côté, les citoyens auraient aimé être consultés. L’aspect historique et la proximité de la patinoire pour les gens de ce secteur sont les raisons pour lesquelles ils protestent et souhaitent que la décision soit revue.


Par contre, selon un citoyen très engagé dans le dossier, Michel Lemieux, il se dit content de voir l’ouverture de la ville à discuter et espère voir un dénouement positif.

Citoyen du secteur nord de Coaticook, Michel Lemieux