La semaine passée, le gouvernement du Québec annonçait que les écoles du Québec pourront organiser des bals des finissants comme ils le souhaitent. Pour l’école secondaire la Frontalière de Coaticook, la nouvelle a été très bien accueillit par les élèves comme l’explique le directeur de l’école, Yannick Roberge.

Directeur. Yannick Roberge

Une formule différente

Cette année, tous les élèves finissants ont répondu à un sondage concernant leurs souhaits en ce qui a trait au déroulement de leur bal de fin d’année. Pour le comité et la direction, il était important de vérifier auprès des principaux intéressés ce qu’était pour eux un bal à la hauteur de leurs aspirations.

À la suite de cette consultation, quelques modifications ont été apportés à la traditionnelle soirée. Ainsi, à 76%, les jeunes ont mentionné qu’ils préféraient un souper se déroulant uniquement en présence de leurs pairs. Un seul invité par élève aura donc la possibilité d’être présent pour le repas et la soirée dansante.

Par contre, les parents et la famille auront le loisir d’assister à la remise du diplôme de leur enfant et de prendre des photos avec les décors conçus pour le bal.

Pour Yannick Roberge il comprend que certains parents seront déçus mais il était impératif d’écouter la volonté des élèves.