Pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre, les employeurs doivent travailler fort pour trouver des solutions qui sortent de l’ordinaire. C’est exactement ce qu’a fait l’usine des Industries de la Rive-Sud de Coaticook alors que l’entreprise de la région a acheté un duplex sur la rue Ottawa.

Ce bâtiment pourra accueillir, lorsque ce sera possible, six travailleurs étrangers. Pour l’instant, l’entreprise se concentre sur l’accueil de six travailleurs, mais l’objectif est de pouvoir en loger le plus possible. Selon la directrice de l’usine, Érika Charron, il était important de faire l’acquisition de ce bâtiment qui est très bien positionné.


Ce projet est fait en parallèle avec un programme d’échange avec l’usine qui est situé au Mexique. Ce programme va permettre aux travailleurs mexicains qui travaillent déjà pour eux au Mexique de venir travailler ici à Coaticook. Pour les Industries de la Rive-Sud, ces employés étrangers sont d’une grande importance pour le roulement de l’usine.


En terminant, en tant que compagnie qui vend et design des meubles, Érika Charron mentionne que la décoration intérieur des logements sera faite par leur équipe qui est habitué de faire de genre de travaille pour rendre l’habitation accueillant et «cute».