Le projet d’agrandissement de l’entreprise Wulftec International située à Ayer’s Cliff, est mis sur la glace. Selon ce que la station CIGN FM a pu apprendre, Wulftec n’a pas l’autorisation du Ministère de l’Environnement et la Municipalité d’Ayer’s Cliff n’a pas, non plus, donné le feu vert à ces travaux d’agrandissement.

En fait, le Ministère avait d’abord donné son accord, mais des plaintes acheminées par des résidents ont incité les représentants gouvernementaux et la Municipalité à changer leur fusil d’épaule. Cet agrandissement permettrait de générer la création de 125 employés additionnels. lesquels s’ajouteraient aux 250 déjà en place.

Les commerçants de cette petite localité sont inquiets puisque les dirigeants de l’entreprise n’ont pas écarté la perspective de déménager leurs pénates vers Magog ou Sherbrooke s’il est impossible de concrétiser le projet à Ayer’s Cliff. Katrine Lafaille, propriétaire de l’Auberge Ayer’s Cliff, est l’une des commerçantes qui exerce des pressions pour garder cette entreprise dans la localité. Selon elle, les commerçants ont grandement besoin de la présence de Wulftec, surtout en période hivernale.

Le sujet sera assurément abordé, lundi soir prochain, à l’occasion de l’assemblée du conseil municipal.