15 000$ ! C’est le montant qu’a reçu la Bibliothèque Françoise-Maurice alors qu’elle a obtenu une subvention pour son projet de biblio mobile. Même si le projet n’est pas nouveau, cette aide va leur permettre d’augmenter les services offerts aux aînés qui bénéficient de cette initiative.

La directrice générale par intérim, Émilie Chazelas est évidemment très heureuse de recevoir cette contribution. « C’est une très belle nouvelle, pour le développement du projet biblio mobile, mais aussi pour la communauté de Coaticook. En plus, ce programme-là est vraiment adapté pour les aînés qui sont un peu plus isolés », explique-t-elle avec un sourire au visage.

Avec la subvention de 15 000$ il sera possible de faire travailler davantage le coordonnateur ce qui permettra à la maison de livres de potentiellement pouvoir sortir de la ville de Coaticook et d’étendre son service. De plus, comme le mentionne Mme Chazelas le projet veut aussi faire affaire avec d’autres centres pour aîné de la région. Également, biblio mobile pourra se procurer plus de matériels comme des affiches et des outils pour transporter le matériel et les livres.

Tout ça dans l’optique d’être présent pour les aînés qui traversent des périodes difficiles et d’isolements.


La directrice générale par intérim, Émilie Chazelas

La biblio mobile c’est quoi ?

Le projet, qui a vu le jour il a maintenant quelques années, consiste ni plus ni moins à ce qu’un coordonnateur se déplace dans les résidences pour personnes aînées et va à la rencontre de ceux-ci pour faire des animations et des présentations avec eux.

Le coordonnateur va aussi prendre les réservations de livres des personnes âgées pour aller les chercher à la bibliothèque et les rapporter aux personnes âgées.