Malgré le froid et la neige rien n’a démotivé la centaine de citoyens de manifester, samedi matin, leur mécontentement contre la fermeture de l’urgence de Coaticook le soir et la fin de semaine. Cette mobilisation citoyenne est l’œuvre de la Corporation de développement communautaire (CDC) de la MRC de Coaticook ainsi que de sa directrice générale, Émilie Drouin.

« L’accessibilité des soins de santé de proximité est essentielle pour conserver notre communauté vivante, en santé et prospère. Les citoyens et citoyennes sont également invités à se joindre à la mobilisation pour faire part de leurs inquiétudes ou d’un témoignage », témoigne Émilie Drouin.

La directrice générale était particulièrement contente de voir la population se mobiliser pour l’urgence.

Directrice générale de la CDC, Émilie Drouin

Plusieurs acteurs importants sur place

Parmi les personnes présentes, la CDC pouvait compter sur M. Bernard Marion, préfet de la MRC de Coaticook, M. Simon Madore, maire de la Ville de Coaticook, Mme Vicky Désorcy, présidente de la Fondation du CSSS de la MRC-de-Coaticook, Mme Louyse Philibert, présidente du Comité des usagers du CSSS de la MRC-de-Coaticook, ainsi que M. Philipp Stirnimann, président de l’UPA Coaticook.

Voici donc les meilleures citations des personnalités qui ont pris parole devant la foule, samedi matin.

Maire de Coaticook, Simon Madore
Président de l’UPA Coaticook, Philipp Stirnimann.
Présidente du Comité des usagers du CSSS de la MRC-de-Coaticook, Louyse Philibert.
Présidente de la Fondation du CSSS de la MRC-de-Coaticook, Vicky Désorcy.
Président CCIRC, Francis Riendeau.

En terminant, Émilie Drouin avait un message à lancer et tout porte à croire que tous les acteurs présents ainsi que la population de la MRC de Coaticook n’abandonneront pas leur urgence 24/7.