Grâce au Programme de soutien financier à la bonification de l’offre d’activités de halte-garderie communautaire en contexte de pandémie de la COVID-19, le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe et la députée de Saint-François, Geneviève Hébert annonce que 20 000$ va permettre à la Maison de la Famille d’offrir du répit pendant l’été et d’ajouter des blocs de répit pour l’automne et l’hiver.

Le tout représente une augmentation de 944 heures et un service à une quarantaine de familles supplémentaires dans le besoin. « Le soutien financier aide à mieux répondre à la hausse des besoins urgents des parents de notre région. Le répit offert prévient l’épuisement et l’isolement des parents tout en favorisant le développement des enfants », souligne Corinne Hamelin, directrice générale.

Ce programme appuie les organismes communautaires qui souhaitaient augmenter la fréquence ou la durée de leurs activités de halte-garderie d’ici au 31 mars 2022, afin de pallier les impacts de la pandémie sur les familles. Les deux organismes subventionnés dans Saint-François sont la Maison de la famille de la MRC de Coaticook et le Réseau d’appui aux familles monoparentales et recomposées de l’Estrie (RAME).

« Un meilleur accès aux activités de halte-garderie communautaires favorise notamment la participation des femmes au Programme d’aide à la relance par l’augmentation de la formation ou à d’autres mesures d’Emploi-Québec visant à soutenir l’intégration en emploi par la requalification et le rehaussement des compétences », commente Mme Hébert