L’achat local est au cœur des discussions de la région depuis quelques années maintenant. Le sujet est revenu en force ces derniers temps avec la fermeture répétée de quelques commerces au centre-ville. Malgré les efforts des commerçants, la publicité de la Ville et des organismes afin d’encourager l’achat local il semble que la situation n’est malheureusement pas prête à s’améliorer du moins, pour le centre-ville de Coaticook.  

Propriétaire depuis huit ans de la boutique Bout’choux, Vanessa Tardif, explique qu’effectivement, la situation au centre-ville est inquiétante.


Un mythe complètement faux

La population a souvent la fâcheuse tendance à penser que dans les commerces de la région, les produits sont beaucoup plus chers ou que les produits sont très limités. Vanessa Tardif tenait à remettre les pendules à l’heure.  


La Ville soucieuse

Même si la situation inquiète évidemment la Ville de Coaticook, son maire Simon Madore, tient à rassurer la population qu’il fait toute en son pouvoir pour garder les commerces en santé et que des solutions sont à prévoir dans le futur.