Se connaître. Se reconnaître. Se faire connaître.

Toutes les nouvelles

La circulation de camions lourds soulève des craintes sur le Chemin Riendeau

De plus en plus de camions lourds empruntent le Chemin Riendeau, dans le hameau de Barnston, pour se rendre au site d’enfouissement. Tant et si bien que trois dames de ce secteur se sont pointés a l’Hôtel de ville, hier soir, pour déplorer la situation. Elles sont tristes de perdre cette belle quiétude qui animait […]

Le nouveau skate park devient un lieu de rendez-vous

L’aménagement du nouveau skate park, situé a proximité de la Maison des jeunes est rapidement devenu le lieu de rendez-vous de la jeunesse coaticookoise. Si certains sont timides, d’autres maîtrisent bien leurs engins et font de belles figures.

UNE ANNÉE RECORD POUR LA CONSTRUCTION A COMPTON

Des travaux d’une valeur totalisant 14,3 M$ ont été réalisés jusqu’ici a Compton, ce qui constitue une année record.

Le propriétaire devra tout reboiser a Compton

Réunis en assemblée régulière, hier soir, les élus de Compton ont décidé unanimement d’exiger un reboisement complet devant l’ancienne école des Arbrisseaux de Compton. Rappelons qu’il y a une douzaine de jours, 275 arbres matures ont été coupés par le propriétaire (une compagnie a numéro), et ce, sans permis de la Municpalité. Non seulement, le […]

Un repêchage important pour le Big Bill de Coaticook

D’ici quelques semaines aura lieu le repêchage des meilleurs éléments du junior élite du Québec. La direction du Big Bill de Coaticook tentera alors de mettre la main sur des éléments pouvant combler des besoins pour la saison 2021.

1 M$ pour le parc Découverte nature de Baldwin

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, s’est arrêtée au parc Découverte nature de Baldwin, ce matin, afin de confirmer une aide financière de 1 M$ pour la concrétisation du projet Acoatica. Ce gigantesque jeu de survie interactif lié au site sera prêt pour la saison 2021.

Le gouvernement fédéral verse 270 000 $ aux Ateliers MG de Coaticook

La ministre Mélanie Joly était de passage a Coaticook, mercredi, pour une visite des installations de l’entreprises des Ateliers MG. La ministre, qui était accompagnée de sa consoeur Marie-Claude Bibeau, en a profité pour verser une aide financière de 270 000 $ dans le cadre de la Stratégie du gouvernement pour les femmes en entrepreunariat.

La série Coaticook-Thetford démarre ce soir

C’est Mathieu Boutin qui sera le lanceur partant du Big Bill de Coaticook, ce soir, pour le début d’une courte série 2/3 contre les Blue Sox de Thetford Mines. Il sera opposé a Michel Simard. Le match est a 20 h au Stade Julien-Morin.

Le ministre confirme l’agrandissement de l’école Louis St-Laurent de Compton

De passage a l’école Louis St-Laurent de Compton, ce matin, le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge a confirmé l’agrandissement de l’établissement pour un coût de 4,1 M$

Bonne harmonie entre les ruraux et les urbains au niveau des odeurs

De façon générale, les ruraux et les urbains de la région de Coaticook demeurent en harmonie au sujet des odeurs reliés a l’épandage de fumier. Les urbains reconnaissent que les agriculteurs ont des obligations et les producteurs, de leur côté, tentent d’accommoder les citadins dans la fréquence et le moment de l’épandage.