Se connaître. Se reconnaître. Se faire connaître.

Toutes les nouvelles

Les fraises arrivent tôt à Compton

Depuis quelques jours déjà, les clients font la file à la Ferme Donabelle de Compton pour se procurer des contenants de fraises. Grâce à une technique de culture avant-gardiste, les propriétaires de la fraisières sont en mesure de recevoir les gourmets de deux à trois semaines plus tôt.

RMSTATOR veut redonner à la communauté

L’entreprise RMSTATOR de Coaticook a lancé aujourd’hui sa campagne «Alimente ta communauté», laquelle vise à venir en aide au dépannage alimentaire du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook. À partir d’aujourd’hui (mercredi 10 juin), jusqu’au 17 juin, pour chaque dollar envoyé au service de dépannage alimentaire du CAB de Coaticook, RMSTATOR s’engage à […]

Des profits nets de 1,3 M$ pour Hydro-Coaticook en 2019

Les profits nets générés par Hydro-Coaticook, au cours de l’année 2019, s’élève à 1,3 M$. C’est ce qu’a indiqué le maire de Coaticook, Simon Madore, hier, soir, à l’occasion de l’assemblée régulière du conseil municipal. Ce sont des renseignements contenus dans le rapport financier de la Ville de Coaticook pour l’année 2019.

Les étudiants de La Frontalière reçoivent l’album de finissants

L’on a déroulé le tapis rouge, aujourd’hui, devant l’école secondaire de La Frontalière de Coaticook, afin de permettre aux étudiants de revêtir une tenue vestimentaire de circonstance pour cueillir l’album de finissants. À La Frontalière, on désirait donner la chance aux élèves de garder un souvenir de cette remise symbolique sur le tapis rouge. Ci-haut, […]

Des effectifs supplémentaires au CRIFA pour le cours de préposés aux bénéficiaires

Le CRIFA de Coaticook participera à l’effort du gouvernement du Québec de recruter 10 000 personnes intéressées à suivre une formation de trois mois pour accéder à un poste de préposé aux bénéficiaires dans les CHSLD. La direction du CRIFA est sur le point de recevoir une liste de toutes les personnes intéressées par ce […]

Des restaurateurs impatients d’ouvrir leurs terrasses à Coaticook

À l’instar de ce qui se passe à la grandeur du Québec, les restaurateurs de Coaticook sont impatients de connaître les directives du gouvernement concernant l’ouverture des terrasses. Pour les restaurants, l’existence d’une terrasse en été constitue un apport important dans le chiffre d’affaires. Normalement à ce temps-ci de l’année, les terrasses sont déjà ouvertes. […]

Piscine municipale: il faudra attendre à la Saint-Jean

OUVERTURE DE LA PISCINE MUNICIPALE: IL FAUDRA ATTENDRE À LA SAINT-JEAN. Si les jeux d’eau sont maintenant ouverts dans les différents parcs de Coaticook, il faudra cependant attendre jusqu’à la Fête Nationale, vers la fin juin, avant de procéder à l’ouverture de la piscine municipale et d’accueillir les baigneurs à la plage du lac Lyster.

Des nouvelles procédures acceptées à la Ressourcerie des Frontières

DE NOUVELLES PROCÉDURES ACCEPTÉES à LA RESSOURCERIE DES FRONTIÈRES. Les nouvelles procédures de la Resourceries des Frontières (magasin de Coaticook) n’ont aucunement ralenti les livraisons à la section «dépôt». Et les ventes sont étonnamment intéressantes, notamment pour les électroménagers.

Fermeture définitive de l’église Saint-Jean-l’Évangéliste

En raison d’une santé financière très précaire et d’un manque d’engagement au niveau de la relève, l’église Saint-Jean-l’Évangéliste fermera définitivement.

Une société du cannabis dans les anciens locaux de Dupuis & Fils à Coaticook ?

Selon toute vraisemblance, une Société québécoise du cannabis pourrait être aménagée à l’intérieur des anciens locaux du magasin de meubles Dupuis & Fils à Coaticook.