Se connaître. Se reconnaître. Se faire connaître.

Le carrefour jeunesse-emploi de Coaticook reçoit 163 677$

La députée du haut Saint-François, Geneviève Hébert a annoncé que les carrefours jeunesse-emploi de Coaticook et Sherbrooke mettaient la main sur des montants respectifs de 163 677$ et 301 123$. Ces montants ont été octroyés aux deux CJE à la suite d’une nouvelle entente de principe signé le 22 juin et qui a pour but d’aider les jeunes à développer leur plein potentiel.

Plus précisément, l’entente permet la création du Programme de soutien financier des carrefours jeunesse-emploi (PSCJE), qui permettra notamment la réalisation de leur mission en garantissant un financement adapté aux interventions à mener auprès des jeunes. Ce programme prévoit deux volets de financement : l’un en soutien à la mission globale et l’autre en ententes de subvention pour des activités spécifiques.

À ce financement s’ajoutent 209 200 $ alloués en 2021-2022 au CJE de Sherbrooke et 142 250 $ au CJE de la MRC de Coaticook pour le programme Créneau carrefour, piloté par le Secrétariat à la jeunesse.

Geneviève Hébert se réjouit de cette nouvelle : « C’est une très bonne nouvelle pour les jeunes de Saint-François et de la région de Sherbrooke. Il s’agit d’un appui financier important qui permettra aux CJE de Sherbrooke et de la MRC de Coaticook de les accueillir et de les accompagner dans leurs démarches d’intégration personnelle, sociale, citoyenne et économique. Les CJE changent des vies en les assistant notamment pour se trouver un emploi ou pour réintégrer les études. Ils ont développé des expertises en matière d’employabilité et de participation au sein de la communauté. Le raccrochage scolaire, le retour en classe, la réorientation, l’intégration et le maintien en emploi ont un impact positif sur l’économie régionale », affirme-t-elle.