Se connaître. Se reconnaître. Se faire connaître.

La Ville suggère l’implantation d’un trottoir pour sécuriser le hameau de Barnston

Avec la circulation qui augmente depuis maintenant deux ans dans le hameau de Barnston, principalement sur le chemin Riendeau, le conseil municipal souhaite maintenant faire un pas de plus pour la sécurité des citoyens et des enfants du secteur.

La circulation lourde occasionnée par les allers et retours pour se rendre à la Régie intermunicipale de gestion des déchets solides de la région de Coaticook est une des causes de cette hausse. Les citoyens de ce tronçon du village ont déposé une pétition au conseil municipal stipulant que la circulation était trop dense, trop rapide et qu’ils avaient des craintes pour leur sécurité.

L’année dernière, la Ville de Coaticook a réagi en déterminant une zone de 30 km/h sur une bonne portion du chemin Riendeau. Mais avec le désir d’en faire plus, la Ville souhaite implanter un trottoir de 1,35 m (environ 54 po) de large. 

Les élus croient que cette solution est la plus avantageuse pour tous. Sans diminuer l’espace de chaussée pour les véhicules, les piétons pourront circuler plus facilement et surtout plus sécuritairement sur le chemin Riendeau. Pour faciliter le déplacement des écoliers, un nouveau lignage sera réalisé au coin des chemins Riendeau, du Village et Baldwin-Barnston.

Pour ceux qui aimeraient en savoir plus à propos de ce projet, les élus convient la population à une séance d’information :

Date : Le jeudi 16 septembre 2021 à 18 h 30

Lieu : École Saint-Luc de Barnston

Vous devez vous inscrire à s.lavertu@coaticook.ca avant le 10 septembre pour participer à la rencontre.

Les résidents du secteur seront priorisés afin de respecter les contraintes sanitaires liées à la COVID-19.