Se connaître. Se reconnaître. Se faire connaître.

La MRC de Coaticook reçoit 3.7 M$ pour son réseau routier local

C’est la députée Geneviève Hébert qui a annoncé, le 19 juillet, ce soutien dans l’amélioration des différents réseaux routiers de la MRC de Coaticook. Cette somme provient du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transports. Les 12 municipalités de la MRC de Coaticook se partageront donc les 3 730 055$ pour entretenir son réseau routier.

« L’entretien courant et préventif des réseaux routiers locaux s’avère un défi pour les municipalités. C’est pourquoi le gouvernement renouvelle chaque année son appui à la réalisation de travaux essentiels au maintien des routes en bon état pour assurer la sécurité des usagers» , mentionne la députée de Saint-François Geneviève Hébert.

Le PAVL a été entièrement revu en février 2021. Parmi les changements apportés, notons l’ajout de volets additionnels afin de répondre à de nouveaux besoins ainsi que la mise en place de meilleures pratiques de gestion pour certains d’entre eux, telles que des appels de projets et des critères de sélection. De plus, les modalités ont été uniformisées, les exigences administratives simplifiées et un meilleur soutien est dorénavant offert aux organismes admissibles, notamment aux municipalités moins bien nanties.